Daniel Ruel aura une pensée pour sa soeur

Après avoir récemment perdu sa sœur à la suite d’un cancer, Daniel Ruel n’a pas hésité longtemps lorsqu’on lui a proposé la présidence d’honneur du Relais pour la vie 2010 de Coaticook.

Appelé à témoigner lors du lancement officiel du Relais, le 6 avril dernier, le directeur général de la Caisse populaire Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie a raconté avec émotion les moments difficiles vécus par sa sœur, lors de ses derniers instants de vie.

 

Il se souvient notamment de sa perte d’autonomie, elle qui était autrefois une femme en excellente forme physique. «Ce que je vous raconte aujourd’hui, chacun d’entre vous pourrait témoigner d’une histoire semblable, puisque nous avons tous été touchés par cette maladie. Malheureusement, le cancer est la cause la plus universelle qui soit», plaide Daniel Ruel. À titre de président d’honneur et de dirigeant du commanditaire principal, M. Ruel s’est assuré de former quelques équipes dans son entourage familial, mais aussi dans son milieu de travail. La Caisse coaticookoise pourra notamment compter sur quatre formations. «Même si c’est une cause sérieuse où il faut faire preuve d’empathie, il y a moyen d’avoir du plaisir lors du Relais. La seule raison valable pour ne pas contribuer le 12 juin (jour du Relais), c’est quand vous êtes sûr que ni vous ni vos proches n’allez être touché par le cancer», a-t-il plaidé.

 

Après avoir accueilli 29 équipes et récolté plus de 99 000 $ en 2009, l’organisation du Relais pour la vie de Coaticook espère atteindre les 32 équipes et les 104 000 $ en 2010.

 

Le prochain rendez-vous est donné le dimanche 18 avril de 9 h à 13 h, à l’occasion d’un brunch-bénéfice à l’Épervier.