Daniel Lavoie chantera ses plus grands succès à Coaticook

Par Vincent Cliche
Daniel Lavoie chantera ses plus grands succès à Coaticook
Daniel Lavoie montera sur les planches du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook

Lors de son passage au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook ce vendredi (15 février), Daniel Lavoie présentera un condensé de 90 minutes de ses plus grands succès.

Pour réussir ce tour de force, l’auteur-compositeur-interprète puisera dans son vaste répertoire des 40 dernières années. Les spectateurs présents pourront se mettre à l’oreille des classiques tels «Tension, attention», «La danse du smatte» et «Ils s’aiment». «Ce sont toutes des chansons que les gens veulent entendre, confie M. Lavoie. Par le passé, je n’avais pas vraiment le temps de les faire, car il fallait promouvoir le nouveau matériel. Là, je me fais plaisir en revisitant ces classiques d’une manière un peu plus contemporaine.»

Mais qu’en est-il de la relation qu’un chanteur peut avoir avec ces chansons. Peut-on développer une certaine fatigue à les interpréter? «Vous savez, ma relation avec ces compositions, c’est un peu comme avoir des enfants. Parfois, ils peuvent nous tomber un peu sur les nerfs, mais on est toujours heureux de les avoir avec nous. Il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas juste moi dans tout ça. Il y a aussi le public. Tant qu’il y aura un auditoire pour les entendre, je ne me lasserai jamais de les chanter.»

Ce ne sont pas les projets qui manquent pour Daniel Lavoie. En plus de plancher sur un nouvel album de compositions inédites (ce sera son 23e en carrière), l’auteur-compositeur-interprète vient de terminer un disque de musique médiévale. Depuis quelques années, l’artiste travaille également en collaboration avec certains collègues pour monter une comédie musicale.

Comment expliquer le succès que connaît toujours Daniel Lavoie, 40 années après avoir percé la scène artistique? «Je pense que c’est le plaisir que j’ai de travailler. La passion est une notion difficile à cibler, mais ça doit ressembler à ça. Je continuerai sur cette lancée encore longtemps. Il faut oser dans ce domaine», conclut-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
談音樂劇《鐘樓怪人Notre-Dame de Paris》 – 札札。Music
3 années

[…] 相片來源:https://www.leprogres.net/2013/02/12/daniel-lavoie-chantera-ses-plus-grands-succes-a-coaticook/ […]

trackback
談音樂劇《鐘樓怪人Notre-Dame de Paris》 | 札札。Music
3 années

[…] 相片來源:https://www.leprogres.net/2013/02/12/daniel-lavoie-chantera-ses-plus-grands-succes-a-coaticook/ […]