Crayons, vêtements et jeux gonflables… au centre-ville

AUBAINES. Instaurée l’an dernier pour pallier aux effets négatifs des travaux au centre-ville de Coaticook, la vente «Retour à l’école» sera de retour ce week-end (15-16 août), au bonheur des marchands de la rue Child.

Une fois de plus, une partie du centre-ville sera fermée à la circulation automobile, soit entre la rue Wellington et l’Allée des marchands. Sur cet espace, on y érigera des jeux gonflables et des tentes pour les commerçants qui désirent déballeur leurs offres jusqu’à l’extérieur de leurs locaux.

Cette deuxième année de l’événement «Retour à l’école» n’a pas toujours été coulé dans le béton. «Il faut dire que l’an dernier, nous avons créé ce rendez-vous en raison des travaux au centre-ville et du budget qui nous avait été accordé par la Ville, raconte la directrice de Rues principales, Julie Favreau. Cette année, on n’avait pas accès à ces sommes, mais les marchands voulaient le refaire. On a donc enlevé une journée de l’événement country pour ajouter à celui du mois d’août. Au lieu d’avoir trois journées de vente comme l’an dernier, on en a quatre, étendues sur deux week-ends. Tout le monde est gagnant.»

Les passants sont donc attendus de 9 h à 21 h, le vendredi, et de 9 h à 17 h, le samedi.