Cowboys: Krystel Mongeau tient la vedette cet été à Sherbrooke

SHERBROOKE. Elle avait de grandes pointures (probablement celles de bottes de cowboy!) à chausser en remplaçant Marie-Ève Riverin dans la revue musicale Cowboys, de Willie à Dolly. Force est d’admettre que Krystel Mongeau a relevé ce défi avec brio.

PHOTOS DE LA PREMIÈRE

«J’étais très fébrile durant tout le spectacle, confie la chanteuse originaire de Saint-Malo, quelques minutes après que le rideau soit tombé sur la première, le 12 juillet dernier. Même si on l’avait répété avec les costumes, le maquillage et la coiffure à quelques reprises, il y avait toujours un petit peu de stress. La frénésie de la foule est venue dissiper tout ça. Je n’ai pas d’autres mots que de dire que je me sens très bien.»

Cet été, Krystel Mongeau participera à huit représentations du spectacle musical country, à la Place Nikitotek de Sherbrooke. Elle remplacera Marie-Ève Riverin, sa coach lors de son passage à l’émission Mix4, qui, elle, devra s’absenter pour participer aux enregistrements de La Voix Junior. La principale intéressée confirme que ce contrat était l’un des plus grands défis de sa jeune carrière. «Marie-Ève fait un répertoire assez haut, alors que le mien [mezzo] est un peu plus bas, raconte-t-elle. Quand elle m’est arrivée avec ses chansons, j’ai regardé ça avec attention, voir si ça m’allait. Finalement, on n’a rien changé. J’ai dû travailler très fort en cours de chant afin d’y arriver.»

Les défis ne s’arrêtaient pas là pour Krystel. Il y avait aussi le fait d’incorporer une routine de danse à beaucoup de numéros. «À la base, je en suis pas une danseuse dans la vie. Mais, finalement, je me suis surprise moi-même de voir à quel point j’ai vite appris les chorégraphies. Il faut dire aussi qu’on a eu de bons coachs qui nous ont donné plein de petits trucs.»

Son numéro préféré demeure cependant celui où elle joint sa voix à celles des deux autres sœurs Riverin pour recréer la famille Carter. «On a une très belle complicité, avoue-t-elle. Le numéro est vraiment minime, mais on se sent en famille. Il y a aussi les numéros avec les garçons où la chimie opère. Ils m’ont bien accueillie, guidée et aidée.»

Une fois les sept autres représentations de Cowboys passées, Krystel Mongeau dit ne pas avoir de projet côté musical. «Je vais continuer à travailler en coiffure, ce qui, à mes yeux, a un rapport avec l’art. J’avais besoin d’un plan B. Le meilleur est à venir», lance-t-elle, confiante en ses moyens.