Courir pour une bonne cause avec le Défi Demers-Lamoureux

Par Vincent Cliche

Courir pour une bonne cause. Voilà ce que propose le Défi d’équipes Demers-Lamoureux, qui aura lieu le 9 septembre prochain, au Parc de la gorge de Coaticook.

Les formations inscrites à cette activité amicale auront comme mission d’amasser des fonds pour l’Association des personnes handicapées de la MRC de Coaticook. Le montant total de l’inscription, soit 100 $, sera remis entièrement au regroupement.

L’ex-directeur du Parc de la gorge, Patrice Lamoureux, est derrière cette initiative. «Mon ami Jacques Demers et moi pensions depuis longtemps organiser un tel événement. La course est un sport de plus en plus populaire et Coaticook n’avait pas encore de rendez-vous. Et comme le Parc de la gorge est un endroit extraordinaire, le choix a été facile.»

Le Défi ne s’adresse pas qu’aux passionnés de la course. «Nous avons créé deux boucles, l’une de deux kilomètres, l’autre de quatre, afin que ce soit accessible à tout le monde. Le parcours est situé le long de la rivière, donc il n’y a pratiquement pas d’inclinaisons. L’idée est de se créer une équipe d’un maximum de coureurs. Tout au long des trois heures que durera l’événement, il faut au moins un membre de l’équipe sur l’un des parcours. De cette façon, ça permet à tout le monde de participer», reconnaît M. Lamoureux.

Ce dernier invite donc les familles, les amis et les collègues de travail à se former un groupe.

Si l’activité connaît un succès, les organisateurs espèrent renouer avec les sportifs coaticookois une fois de plus. «Notre but serait d’aider un nouvel organisme chaque année, indique Patrice Lamoureux.

Les personnes qui désirent s’inscrire à l’événement peuvent joindre M. Lamoureux (819 575-7374 ou 819 238-7374) ou encore Jacques Demers (819 838-1555 ou 819 820-5865).

Le départ sera donné à 9 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires