Compton aura son camp de jour
LOISIRS. Compton aura finalement son camp d’animation estivale l’été prochain.
Le maire de la municipalité, Bernard Vanasse, se réjouit de cette nouvelle qui tombe quelques mois après la fermeture temporaire des installations du Camp Val-Estrie, du côté de Waterville. «Un camp de jour pour nos jeunes, on en discute depuis un bon moment, insiste le premier magistrat. Même s’il y a eu l’annonce de Val-Estrie, notre prémisse de base était que les jeunes de Compton demeurent à Compton pour leurs activités l’été.»
Afin de bien accueillir les jeunes participants, quelque 50 000 $ seront investis dans le réaménagement du chalet des loisirs du Récré-O-Parc. «Avant, on n’avait pas les infrastructures nécessaires pour implanter un camp de jour, note M. Vanasse. Avec nos récents investissements, tout est en place.»
L’embauche d’une chargée de projets sera nécessaire afin de planifier les activités entourant ce camp de jour. Ce dernier durera sept semaines et devrait débuter quelque part après la Fête nationale. Des partenariats avec l’école et l’église de Compton devront être aussi conclus.