Compton a rendez-vous avec les belles d’antan

Par Vincent Cliche
Compton a rendez-vous avec les belles d’antan
L'Exposition de voitures anciennes et de machinerie d'antan aura lieu le week-end prochain (17-18 août)

Les amateurs de voitures anciennes et de machinerie d’antan se donnent rendez-vous au Récré-o-parc de Compton le week-end prochain (17-18 août) pour l’une des plus grandes expositions du genre en région.

L’événement, qui en est à sa 21e année, espère une fois de plus attirer plus de 1000 visiteurs sur son site.

La portion machinerie d’antan est toujours bien appréciée des amateurs. Sur place, une cinquantaine d’exposants sont attendus. Parmi les trésors qu’on pourra y dénicher, on retrouve des tracteurs, des engins stationnaires, des moteurs ainsi que d’anciens jouets. La qualité des pièces présentées et la nostalgie des participants forment une combinaison gagnante pour expliquer la popularité du rendez-vous, croient les organisateurs.

Lors de la deuxième journée de l’événement (18 août), on présente également une exposition de voitures anciennes. Plus de 130 rutilantes bagnoles d’autrefois, dont celles de la famille Doc Hudson, seront alignées pour être observées par les curieux.

L’une des organisatrices de ce volet, Danielle Robinet, souligne qu’il s’agit d’un rendez-vous incontournable pour tout amateur de voitures. «On touche un public assez large, dit-elle. Je trouve vraiment intéressant de voir des jeunes dans la vingtaine au volant de bagnoles qui auraient pu appartenir à leurs grands-parents. Ils les renippent pour les mettre au goût du jour. On les voit de plus en plus dans des expositions comme la nôtre. C’est notre relève. Ça en prend, surtout si on veut conserver ce riche patrimoine.»

Pour courtiser les propriétaires de ces voitures anciennes, un calendrier des plus belles bagnoles de l’an dernier sera remis aux 75 premiers exposants.

À titre de rappel, l’Exposition de voitures anciennes et de machinerie d’antan aura lieu les 17 et 18 août, au Récré-o-parc ainsi que sur le terrain du Pub MacIntosh.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires