Cocaïne: sept arrestations à Coaticook

Les policiers du Module d’enquête régional de l’Estrie et la Sûreté du Québec de la MRC de Coaticook ont procédé à l’arrestation de sept personnes au terme d’une opération menant au démantèlement d’un réseau de vente de cocaïne à Coaticook, le 6 mai.

Il s’agit de Christian Jacques, Frédéric Péloquin, Francis Bergeron, Luc Ruel, Dennis Longmoore, Yann Sharpe Longmoore, Kevin Lynch et une femme, qui n’a finalement pas été accusée. Les six hommes demeureront incarcérés jusqu’à leur enquête pour remise en liberté. L’unique femme a été remise en liberté moyennent le respect de certaines conditions.

Quatre résidences ont été perquisitionnées. Les deux têtes dirigeantes présumées ont été arrêtées à leur résidence du 13, rue Child.

De la cocaïne a été trouvée au 342, rue Bolduc (10 grammes), au 204 Maple (environ 6 grammes) ainsi qu’au 78 de la route 147 (environ 5 grammes). Du cannabis, du haschich et de l’huile de haschich ont aussi été trouvés sur la rue Child. Des sommes d’argent ont également été saisies en divers lieux.

Cette enquête de plus d’un an découle d’informations obtenus par les policiers de la MRC de Coaticook.

Outre les biens saisis, trois véhicules ont également été saisis en cour d’enquête, dont un véhicule taxi JKL ayant servi à faciliter les transactions du réseau.