Coaticook veut une équipe de baseball junior

Par Vincent Cliche
Coaticook veut une équipe de baseball junior
Une équipe de la Ligue de baseball junior élite du Québec pourrait s'installer à Coaticook.

Coaticook pourrait bien accueillir une concession de la Ligue de baseball junior élite du Québec dès l’an prochain.

Une demande officielle a effectivement été envoyée au circuit présidé par Rodger Brulotte. Si celle-ci est acceptée, la Vallée effectuerait un retour au sein de cette ligue. Rappelons que les Athlétiques y ont évolué pendant deux saisons dans les années 1980.

«Ça regarde très bien, dit avec enthousiasme le futur directeur général de la formation, Alain Routhier. Nous avons une équipe solide derrière nous et des commanditaires prêts à nous appuyer. Notre conseil d’administration de dix membres est déjà formé. Il ne manque plus que l’équipe.»

La possible formation coaticookoise s’ajoutera-t-elle aux 12 autres de la Ligue? S’agira-t-il du déménagement d’une concession existante? Pour le moment, il est difficile de le savoir. Il faudra attendre la décision ultime des grandes instances, laquelle devrait être rendue en septembre prochain.

Coaticook est-elle prête à accueillir une deuxième équipe de baseball sur son territoire? Lorsqu’on pose la question à Alain Routhier, il n’hésite pas une seconde. «Le bassin est assez important, surtout qu’on sera la seule équipe junior en Estrie. Le public qui assiste aux matchs du Big Bill est acquis à cette équipe depuis plusieurs années. On veut qu’il vienne à nos matchs, mais on mise surtout un nouveau public. Pour ce qui est de nos relations avec le Big Bill, elles sont excellentes», assure-t-il.

Pour les néophytes, la Ligue de baseball junior élite du Québec peut se comparer à la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Steve Charbonneau et Jean-François Ricard, du Big Bill, sont issus de ce circuit, tout comme Russell Martin et Philippe Aumont, qui évoluent pour les Pirates de Pittsburgh et les Phillies de Philadelphie, respectivement.

Afin de conserver le sentiment d’appartenance, l’équipe junior de baseball de Coaticook, si elle devait naître, s’appellerait également le Big Bill.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires