Coaticook veut protéger les rives du lac Lyster

Par Vincent Cliche
Coaticook veut protéger les rives du lac Lyster
Le lac Lyster est l'un des endroits les plus majestueux de la région. (Photo : archives)

Afin de protéger les rives du lac Lyster, la Ville de Coaticook a adopté un règlement pour mieux encadrer la réalisation de certains projets, dont les quais, débarcadères, plates-formes flottantes et abris à bateau.

La Municipalité a fait part de cette intention lors de la dernière assemblée du conseil, tenue le 13 mai dernier. Un autre objectif du règlement est de s’assurer que les projets soient réalisés dans le respect des caractéristiques environnementales du milieu d’insertion.

Meilleur éclairage au parc Laurence

À la suite du dépôt de la politique familiale et des aînés de la Ville de Coaticook, les élus municipaux ont répliqué à l’un des objectifs du rapport, soit celui de rendre plus sécuritaire le parc Laurence. La firme d’ingénieurs EXP a donc été mandatée pour réaliser une étude sur l’harmonisation et la localisation des lampadaires du lieu.

Les caméras de surveillance ont récemment été posées.

Sécurité pour les cyclistes sur la 206

Bonne nouvelle pour les cyclistes qui empruntent la route 206, entre Coaticook (route 141) et Sainte-Edwidge-de-Clifton (route 251). En collaboration avec le ministère des Transports du Québec, la Ville procédera à un élargissement de 1,5 mètre du pavage non limité par des bordures, trottoirs ou glissières de sécurité.

Les frais de la surlageur (0,5 mètre, alors que le projet initial prévoyait 1 mètre) seront partagés à parts égales entre le ministère et la Municipalité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires