Coaticook serait ciblé pour la discipline du baseball

Par Christian Caron
Coaticook serait ciblé pour la discipline du baseball
Responsable du dossier des sports et loisirs à la Ville de Coaticook

Le Stade de baseball Julien-Morin de Coaticook pourrait être le théâtre d’une autre belle manifestation sportive en 2013. Le stade de Coaticook serait, semble-t-il, ciblé pour la tenue des joutes de baseball dans l’éventualité où Sherbrooke obtenait les Jeux du Canada en 2013.

Bien des démarches ont été enclenchées au cours de la dernière année afin que Sherbrooke soit retenu pour ces jeux. Sherbrooke mise notamment sur l’appui d’une multitude d’organismes et de municipalités dont la Ville de Coaticook.

Depuis quelques semaines, le conseiller responsable du dossier des loisirs à la Ville de Coaticook, Sylvain Véronneau, prend soin de faire signer le document d’appui. Son objectif : obtenir 1000 signatures.

Un registre est d’ailleurs installé dans le hall d’entrée de l’Hôtel de ville.

Du bon baseball

Après le Championnat national bantam (1974), les championnats provinciaux de baseball senior (1991, 1992, 2003), le championnat canadien de baseball senior (1993) et le championnat mondial junior des 18 ans et moins (2002), voilà que les amateurs de Coaticook et de la région pourraient voir à l’œuvre les meilleurs joueurs de baseball au Canada.

La tenue d’une telle compétition chez-nous viendrait confirmer à nouveau que Coaticook est une «ville de baseball».

Cela contribuerait également justifier les dépenses effectuées par la Ville depuis plusieurs années afin de maintenir le stade en bonne condition.

En 2002, entre autres, la Ville avait accepté d’injecter quelques dizaines de milliers de dollars pour refaire le terrain, les abris, le vestiaire et le hall d’entrée, incluant les salles de bain.

Engagement

Afin de s’assurer que Coaticook soit le site pour les joutes de baseball, la Ville s’est engagée à verser un certain montant d’argent dans le but d’apporter des améliorations au stade. «Au départ, il fallait s’engager à verser 190 000 $, explique le maire Bertrand Lamoureux, mais il semble que ce sera beaucoup moins que ça. Les représentants de Baseball Canada sont venus voir nos installations l’automne dernier et ils ont bien aimé ce qu’ils ont vu.»

Il faudra toutefois allonger les abris des joueurs et installer de nouveaux sièges dans les gradins. Quant à l’aménagement d’un nouveau vestiaire au stade, il semble que ce ne sera peut-être pas nécessaire en raison de la présence de l’aréna, à quelques mètres de là, et dont les vestiaires peuvent être utilisés en tout temps.

Pour ce qui est du terrain, peu de modifications seront apportées.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires