Coaticook au Coeur d’un périple de 1800 km en moto

Par Dany Jacques

Coaticook sera de nouveau le point de départ et d’arrivée d’un périple de 1800 km en 24 heures pour une dizaine de motocyclistes, les 18 et 19 juin.

En effet, le 7e Défi Moto Espoir regroupera neuf passionnés de la moto, dont deux de Sherbrooke, pour relever ce défi exigeant que représente une longue balade via Trois-Rivières, La Tuque, Chibougamau, Senneterre et Montréal, notamment.

 

Gilles Gagné, l’un des membres fondateurs, sait de quoi il parle pour l’avoir réalisé dans le passé. «C’est très exigeant et ça nécessite beaucoup de préparation physique et mécanique pour s’assurer que tout se passe bien», explique cet homme de Coaticook, également propriétaire de Gagné Lessard Sports.

 

Beau temps, mauvais temps donc, le défi aura lieu et un véhicule d’assistance routière accompagnera le convoi pour assurer la sécurité des pilotes.

 

L’objectif consiste à amasser des fonds (10 000 $) pour un jeune homme de 20 ans de la région de Sorel, Julien Bertrand. Une autre tranche de 5 000 $ devrait être remise à la fondation Sur la pointe des pieds, un organisme ayant son siège social à Chicoutimi et organisant des activités hors de l’ordinaire pour des jeunes atteints de différentes maladies.

 

Julien Bertrand est en rémission de la leucémie lymphoblastique aiguë depuis 2008. Il doit depuis composer avec des complications et des douleurs à la suite de différents traitements reçus. Julien espère faire son entrée en technique d’architecture au Cégep de Saint-Laurent, à Montréal en 2011. Son courage, son optimisme et sa détermination représentent une source d’inspiration pour tous les participants et les organisateurs.

 

La population est donc invitée à encourager les pilotes, qui prendront le départ dans la nuit du 18 au 19 juin à minuit, ainsi qu’à l’arrivée dans la nuit du 19 au 20 juin, toujours à minuit. Des activités ont également lieu, samedi et dimanche, dont une randonnée de motos et une école de pilotage pour enfants samedi après-midi.

 

Le point de ralliement se trouve chez Gagné Lessard Sports, situé au 10, route 147, à Coaticook.

 

Information supplémentaire au www.defimotoespoir.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires