Coaticook a remis 50 000 $ à la Société d’arthrite

Le Quilles-O-Dons de Coaticook, qui se tiendra au Salon Riviera le samedi 26 février prochain, a remis la rondelette somme de 50 000 $ à la Société de l’arthrite depuis les débuts de cette activité.

Pour cette 8e présentation, le comité organisateur espère que les 200 joueurs réussiront à dépasser les 7000 $ de l’année dernière pour atteindre le plateau des 10 000 $.

Pour y arriver, on a confié la présidence d’honneur du tournoi de quilles à Johanne Provencher, vice-présidente de la Laiterie de Coaticook. Cette dernière s’est dite surprise de cette demande même si son entreprise a l’habitude d’encourager de nombreuses causes. "L’arthrite touche plusieurs personnes, des jeunes et des personnes âgées, mais il s’agit d’une maladie moins spectaculaire que le cancer. L’arthrite fait moins de bruit car la société l’a comme assimilé à la vie quotidienne. Par contre, plusieurs ont des limitations à cause de l’arthrite, mais des activités de financement comme le Quilles-O-Dons permettent d’améliorer la vie des personnes atteintes. Tant mieux si ma contribution peut aider des gens", témoigne Mme Provencher.

Les organisateurs rappellent l’importance de contribuer car l’arthrite représente la principale cause d’invalidité de longue durée au Canada. Elle engendre aussi des coûts de 0,7 et de 5,1 milliards de dollars respectivement en invalidité de courte et de longue durée.

Cette activité permettra d’amasser de l’argent afin d’élaborer des traitements plus efficaces, de promouvoir la prestation des meilleurs soins et traitements possibles aux personnes arthritiques et encourager la recherche sur les causes sous-jacentes de l’arthrite.

Les sommes accumulées sont dirigées vers la Société d’arthrite, qui offre par la suite un appui financier à quatre centres de recherche sur cette maladie à travers le Québec, dont un est situé au CHUS.

Des départs sont prévus à 13 h, 15 h, 17 h, 19 h et 21 h. Le coût de participation est fixé à 60 $ par équipe de 4 à 6 personnes pour deux heures. Inscription au 819 849-4828.

Il est possible de faire des dons sur place ou en jouant, le 26 février, mais aussi en appelant au 819 849-2371.