Clément Crête joue de malchance aux championnats du monde

Par Vincent Cliche
Clément Crête joue de malchance aux championnats du monde
Clément Crête a participé aux Championnats du monde de tir à l’arc

Clément Crête aurait bien aimé faire mieux lors des Championnats du monde de tir à l’arc, qui ont eu lieu du 9 au 15 août dernier, dans l’État de New York. Accompagné de ses collègues d’Équipe Québec, le Coaticookois s’est classé 80e sur 150 participants.

«C’est une contre-performance de ma part, a-t-il souligné quelques jours après son retour en sol québécois. J’aurais aimé faire mieux.»

 

Difficile de mettre le doigt sur une raison particulière pour expliquer ces résultats pour le moins décevants. «On peut attribuer ça à la malchance, croit le principal intéressé. Je n’arrivais jamais à placer ma flèche au bon endroit sur les cibles. De plus, la compétition se déroulait en terrain montagneux. Ce n’est pas un genre de terrains qu’on voit souvent ici ou sur lequel on pratique.»

 

Malgré tout, Clément Crête garde espoir. Le tireur participera à des compétitions ce week-end, à Saint-Mathias ainsi qu’à Trois-Rivières. M. Crête espère faire partie d’Équipe Québec une fois de plus l’an prochain. Les qualifications auront lieu en juin prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires