Claudette et Maman Dion s’amènent à Coaticook

Par Vincent Cliche

La caravane de la Tournée santé et prévention 2009 s’arrêtera à Coaticook le 16 novembre prochain, au Centre communautaire Élie-Carrier. À son bord, on y retrouve nul autre que Claudette et Thérèse «Maman» Dion.

La matriarche de la célèbre famille Dion donnera une conférence intitulée «Ma passion», à compter de 11 h 15. De son côté, sa fille Claudette offrira un spectacle musical, en compagnie de Daniel Dion, dès 14 h.

Outre la présence de ces invités de marque, notons la tenue de deux autres conférences à l’occasion de cette Tournée santé et prévention 2009. La première, donnée par Élyse Bourgeois, aura pour thème «Votre santé sous la ceinture. Viendra ensuite celle d’Élisabeth Tétu, du Groupe Forget, intitulée «Entendez-vous bien?».

Pour les personnes présentes, il sera également possible de prendre part à des tests de dépistage de certaines maladies.

En collaboration avec la Table de coordination des aînés de la MRC de Coaticook, cette journée d’activités attire en moyenne quelque 200 personnes par année. Les arrêts à Coaticook au fil des ans ont notamment été possibles grâce aux interventions de Marcel Dumais, un ex-organisateur communautaire au Centre de santé et de services sociaux de la MRC de Coaticook.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires