Child et Pete Möss se succèdent sur la même scène

Par Christian Caron
Child et Pete Möss se succèdent sur la même scène
Les membres de la formation musicale Pete Möss sont prêts à mettre la pédale dans le tapis!!! On reconnaît le Coaticookois d’origine Sylvain Tremblay à l’extrême droite.

Il n’y aura pas que des autos et des motos, la semaine prochaine (samedi 18 août), dans le cadre de la troisième édition du Coaticook Auto-Moto Show qui aura lieu dans les rues du centre-ville. Les amateurs de musique rock seront également servis à souhait avec la présence de deux groupes d’envergure.

La soirée musicale se mettra en branle vers 20h 30 avec le spectacle «Hommage à U2. Le groupe Child, notamment formé de trois membres provenant de Coaticook (Clément Morin, Ghislain Caron et Benoit Savard), a connu un succès monstre il y a quelques semaines en jouant devant plus de 6000 personnes à l’occasion du Festival d’été de Rimouski.

Le quatuor avait précédemment du l’occasion d’assurer la première partie du groupe The Box à Brossard. Child a aussi eu droit à des applaudissements nourris à Ste-Adèle et au Medley de Montréal.

Les amants de U2 pourront entendre les succès d’hier et d’aujourd’hui.

Plus tard, ce sera au tour des membres de Pete Möss de sauter sur les planches. Et le mot est faible…

Plusieurs reconnaîtront sans doute le Coaticookois Sylvain Tremblay parmi les membres de cette formation musicale qui a fait parler d’elle au cours de la dernière année. Sylvain Tremblay agissait à titre de chanteur de la défunte formation Kermess.

Le groupe a offert plusieurs spectacles dans le cadre de divers festivals au Québec. Que ce soit en Beauce (Woodstock) à Alma ou Jonquière, les fans en redemandaient. La formation sera bientôt à Acton Vale pour un spectacle aux côtés de Jonas et les Trois Accords.

En octobre, une mini tournée est prévue au Nouveau-Brunswick. «Nous, on aime jouer, on aime se retrouver sur une scène. Alors, lorsque nous avons une invitation, on ne dit jamais non», de lancer avec enthousiasme Sylvain Tremblay, le guitariste de la formation, pour justifier cette visite à Coaticook. «Les gens vont aimer ça, promet Tremblay. La pédale dans le tapis! Notre musique accroche les oreilles de gens de tous âges. Nous jouons du vieux rock à la manière d’aujourd’hui. Nous avons différentes influences dont Deep Purple qui faisait fureur dans les années 1970.» Et comment donc! Qui ne connaît pas leur hymne national : «Smoke on the water…» «On va en profiter pour jouer quelques-unes de nos nouvelles chansons tirées de notre second album qui est présentement en chantier», signale le Coaticookois d’origine qui a bien hâte de revoir ses amis de la région.

Le troisième extrait «Ride Like Hell a été lancé en juin sur toutes les stations et commence à grimper dans les palmarès.

C’est dans un studio de Toronto, sous la supervision de Nick Blagona, que Pete Möss concocte son second album. Ce Blagona est bien connu, ayant eu l’opportunité de travailler avec des artistes bien connus tels Green Day et Deep Purple.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires