Chelsy Dupuis vise l’Équipe du Québec

Par Vincent Cliche
Chelsy Dupuis vise l’Équipe du Québec
Chelsy Dupuis démontre son talent alors qu'elle tente de se tailler une place au sein de l'Équipe du Québec U14.

Chelsy Dupuis tente depuis plusieurs semaines de se tailler une place au sein de l’Équipe du Québec de soccer U14. Voilà tout un exploit puisqu’elle est la seule Estrienne encore dans les rangs.

Au départ, 90 jeunes filles ont tenté leur chance lors d’un camp tenu à Laval. Elles ne sont plus qu’une vingtaine et, grâce à son talent, Chelsy a survécu à toutes les coupures. En attendant la prochaine sélection, l’ado de 13 ans poursuit son perfectionnement. «C’est par là qu’il faut passer, car, plus tard, j’aimerais bien devenir professionnelle et jouer pour l’équipe nationale du Canada», lance celle que plusieurs décrivent comme la digne successeur de Josée Bélanger.

Au sein des Verts de Sherbrooke U13AA, Chelsy Dupuis a connu une saison de rêve, l’été dernier. Lors de ses 25 matchs, elle a compté pas moins de 48 buts, ce qui fait d’elle la meilleure buteuse de la ligue de Montérégie. Elle a reçu un Ballon d’argent remis par Soccer Estrie, en plus d’être nommée meilleur joueur AA au même gala.

L’an prochain, elle sera classée chez les AAA du U14 des Verts de Sherbrooke.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires