C’était la foule à la Fête de la famille de la MRC

Par superadmin
C’était la foule à la Fête de la famille de la MRC
Entre 600 et 700 personnes ont assisté à la Fête régionale de la famille de la MRC de Coaticook.

Deux cent familles, ce qui représente entre 600 et 700 personnes, ont joyeusement participé à la Fête régionale de la famille de la MRC de Coaticook à l’école secondaire La Frontalière, le 11 décembre dernier. Le Père Noël et des cadeaux étaient au rendez-vous.

Cette année, les parents pouvaient compter sur les services professionnels d’Isabelle Duranleau pour faire photographier leur progéniture avec le Père Noël et Mère Noël à un coût respectable. «Cette possibilité a été très apprécié», a affirmé au Progrès Sarah Favreau-Perreault, agente de développement rurale de la MRC de Coaticook.

En matière de cadeaux, la MRC a innové en 2011. En effet, elle a offert des livres à la place des jouets afin de favoriser la réussite scolaire. Ainsi, c’est 400 livres qui ont été distribués sans compter ceux offerts aux tout-petits. «Il y a maintenant des livres qui s’adressent aux bébés avec des textures différentes à toucher», a expliqué Mme Favreau-Perreault.

Selon l’agente de développement, l’intérêt pour la lecture et la lutte contre le décrochage scolaire commence en bas âge, et, c’est pourquoi la MRC a choisi de remplacer les traditionnels jouets par cette option de cadeaux judicieux.

Des prix alléchants

Comme si cela ne suffisait pas, la MRC à donner une vingtaine de prix tirés. Les montants offerts allaient de 200 $ à 1000 $ selon les catégories. Voici les gagnants des prix de 1000 $.

Catégorie «nouveaux-né» : Catherine Boutin et Othmar Stirnimann, Anne-Marie Nadeau et Jérôme Pouliot, Mélodie Côté et Mathieu Cliche, Samantha Breton-Frechette et Francis Cyr.

Catégorie «naissance multiple» : Annie Boulet et Donald Vaillancourt.

Catégorie «famille nombreuse 3 enfants» : Cindy Audet et Mathieu Brochu Samson.

 

                                            Josée-Marie-Lise Robillard

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires