C’est Thi-bault Noël s’offre trois représentations pour ses 15 ans

MUSIQUE. Question de célébrer en grand leur 15e anniversaire, les artisans de «C’est Thi-bault Noël» offriront trois représentations de leur spectacle, les 25 et 26 novembre prochains, au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook.

On a donc ajouté une représentation de plus cette année, le samedi après-midi. L’un des chefs d’orchestre de l’événement-bénéfice, Daniel Thibault, s’empresse d’avancer les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision. «Depuis notre retour au Pavillon il y a quelques années, les spectacles qu’on faits sont toujours présentés à guichets fermés, souligne-t-il. Les billets s’envolent très rapidement. Disons que la demande était là. C’est comme un cadeau qu’on fait pour nos 15 ans, mais, en même temps, on se le fait également à nous, puisque nous aimons être sur la scène et partager ces beaux moments avec le public.»

La recette du succès de l’événement est fort simple. «Pour plusieurs, c’est le coup d’envoi de la période des Fêtes. On donne un bon spectacle et on amasse des fonds pour une bonne cause. En tout, on a recueilli plus de 80 000 $ pour Nourrir un enfant, un projet du Club Lions de Coaticook», explique Martin Thibault.

Sur scène, les mélomanes retrouveront les cousins Thibault, Aryel Thibault, Valérie Paquet, Joannie Martineau et Émilie Lévesque, en remplacement de Valérie Crête, qui, cette année, ne pouvait faire partie de l’aventure. Émilie effectuera un retour à «C’est Thi-bault Noël, elle qui a fait partie de la distribution lors des premières années du spectacle.

Tous pousseront la note en compagnie de sept musiciens professionnels. Les classiques du temps des Fêtes et des pièces un peu moins connues pourront être entendus.

Il ne reste que quelques billets pour la représentation du vendredi et du samedi après-midi. Celle du samedi soir affiche déjà complet.

On peut se procurer des billets, au coût de 20 $, au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook.