«C’est Thi-bault Noël» propage la magie des Fêtes sur scène

MUSIQUE. Pour une 14e année consécutive, la famille Thibault et leurs amis monteront sur les planches du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook afin de présenter un spectacle qui est dorénavant bien ancré dans les traditions des Fêtes de la Vallée.

Le rideau se lèvera donc sur «C’est Thi-bault Noël» ce week-end (4-5 décembre). Les artisans derrière ce spectacle-bénéfice ont toujours le même plaisir à divertir la foule qu’à leur première entrée en scène en 2002. «C’est toujours plaisant de se retrouver en famille et de partager notre joie avec le public, reconnaît l’un des créateurs du rendez-vous festif, Martin Thibault. Même après 14 années, c’est toujours possible de se renouveler. On réussit toujours à se surprendre de ce côté-là.»

Par exemple, les musiciens font toujours de nouvelles trouvailles en présentant quelques nouveautés. Cette année, ce sera une pièce de Tocadéo intitulée «L’étoile de Noël». Bien évidemment, les classiques «Minuit, chrétiens» et «Ave Maria», des numéros qui donnent des frissons à coups sûrs, feront partie des chansons entonnées par les artisans du spectacle.

Sur scène, Valérie Crête, Valérie Paquet, Aryel Thibault, Joannie Martineau ainsi que les cousins Daniel et Martin Thibault livreront une fois de plus la magie. Ils seront également entourés de plusieurs musiciens.

Année après année, les organisateurs de «C’est Thi-bault Noël» demeurent surpris de l’engouement du public. «Nos deux représentations seront données à guichets fermés, fait savoir M. Thibault. Certains viennent nous voir pour nous encourager, pour d’autres, c’est pour aider une bonne cause.»

À titre de rappel, le Club Lions de Coaticook a pu mettre la main sur plus de 6000 $ l’an dernier pour son projet «Nourrir l’avenir d’un enfant». Depuis sa création il y a 13 ans, l’événement a amassé plus de 71 000 $ pour différents organismes.