«C’est Thi-bault Noël» fait salle comble à trois reprises

SPECTACLE. Les artisans de «C’est Thi-bault Noël» ont donné le coup d’envoi aux Fêtes dans la Vallée en présentant leur spectacle devant trois salles combles vendredi et samedi derniers, au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook.

Photos des concerts

Afin de célébrer le 15e anniversaire de l’événement festif, une représentation avait été ajoutée le samedi après-midi. Bien qu’elle ait demandé encore plus d’énergie aux chanteurs ainsi qu’aux musiciens, cette matinée a drôlement été appréciée du public. «Ç’a été le spectacle le plus populaire avec un public évalué à 210 personnes, note l’un des artisans du show», Martin Thibault.  

«Oui, pour nous, de faire trois représentations plutôt que deux, ça nous demande beaucoup plus d’énergie, admet M. Thibault. Mais, au final, on est pas mal fier de l’avoir fait.»

Les cousins Daniel et Martin Thibault ont enflammé la scène du Pavillon des arts en compagnie des chanteuses Joannie Martineau, Valérie Paquet et Aryel Thibault. L’ex-académicienne Émilie Lévesque a également joint sa voix au clan Thibault, elle qui avait fait partie des premières représentations du spectacle. Et c’est comme si elle n’avait jamais quitté la troupe, tellement elle semblait à l’aise sur scène avec ses collègues.

Les chanteurs, accompagnés de leurs musiciens professionnels, ont entonné plusieurs classiques du temps des Fêtes qui ont su émouvoir le public. Parmi ceux-ci, notons le «Minuit, chrétiens» ainsi que «Noël à Jérusalem». Les coups de cœur des artisans se résument aux pièces «Christmas Calling» et «Souvenirs d’un vieillard».

10 000 $ pour une bonne cause

Grâce à la générosité de toutes les personnes impliquées, quelque 10 000 $ ont été amassés pour le projet «Nourrir l’avenir d’un enfant» du Club Lions de Coaticook. Il s’agit d’un record pour l’événement, rendu possible grâce à l’ajout de la troisième représentation.

Les cousins Martin et Daniel Thibault ont d’ailleurs été honorés lors du 15e anniversaire pour leur implication depuis les débuts de l’événement. «On s’est senti très ému de cette reconnaissance, admet M. Thibault. En même temps, on ne le fait pas pour être reconnu. On le fait pour redonner à la communauté.»

«C’est Thi-bault Noël» reviendra pour une 16e année, les 1er et 2 décembre 2017. La formule de trois représentations sera également conservée.