C’est le temps des asperges

Par Dany Jacques

C’est déjà le temps des asperges à Compton grâce aux récoltes de la Ferme Renaud Bolduc et des Vallons Maraîchers.

Les amateurs de ce légume doivent toutefois faire vite pour le déguster, car la période de récolte se terminera vers le début du mois de juin.

Les Vallons Maraîchers offraient déjà des asperges, mais Renaud Bolduc en distribue massivement pour la première fois. L’an dernier, l’expérience fut assez concluante pour élargir sa production à 5000 plants.

Selon M. Bolduc, chaque plant donne de plus en plus d’asperges au fur et à mesure qu’il mature. «Ça va très vite dans ce domaine. Pour les asperges, elles peuvent pousser jusqu’à 4 pouces par jour quand il fait chaud», informe-t-il.

Il vante également les mérites de sa variété, la Guelph Millenium, plus grosse et plus tendre que celles habituellement en provenance du Pérou.

Les asperges sont disponibles à la ferme du 360, chemin de Hatley à Compton, ainsi qu’à Biobon de Compton, à la Fromagerie La Station et dans quelques commerces de Coaticook.

Renaud Bolduc est propriétaire de sa ferme depuis 1989. Depuis ce temps, il produit également des fraises et de la rhubarbe.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires