Centraide Estrie redonne à quatre organismes de la région de Coaticook
AIDE. Centraide Estrie injectera un peu plus de 40 000 $ dans la communauté. Cela se traduira par des aides financières à quatre organismes de la grande région de Coaticook.
D’abord, le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook touchera un montant de 10 211 $. Ce regroupement vient en aide annuellement à environ 3000 personnes. Il s’est fixé comme objectif de répondre aux besoins de la population par des services bénévoles auprès des personnes âgées, des familles et des femmes démunies.
La Maison des jeunes de Coaticook obtient quant à elle une somme de 12 415 $. L’organisme utilisera cette aide pour organiser de nouvelles activités de prévention et de loisirs afin de répondre aux besoins ainsi qu’aux interrogations de ses jeunes membres.
Du côté de Waterville, la Maison des jeunes «Les Pacifistes» reçoit 8903 $. L’endroit est un lieu de rassemblement et de développement pour les jeunes âgés de 12 à 17 ans.
À ces montants s’ajoute une aide financière de 9200 $ octroyée à la Table d’action communautaire de la MRC de Coaticook, dans le cadre du programme Bâtisseurs communautaires.