Centraide Estrie investit 50 000 $ dans la région de Coaticook

Par superadmin
Centraide Estrie investit 50 000 $ dans la région de Coaticook
Annick Wishnowsky

Au cœur de la canicule, cette subvention de 50 000 $ annoncée hier (7 juillet) au local du Centre d’action bénévole avait quelque chose de rafraîchissant pour les trois organismes communautaires appuyés par Centraide Estrie.

Le directeur général de Centraide Estrie, Claude Forgues, accompagné de France Bonsant, députée de Compton-Stanstead, et de Pierre-André Rainville, directeur du Centre de santé et de services sociaux, a fièrement dévoilé la répartition des montants qui reviennent à Coaticook après une fructueuse campagne 2009 ayant amassé 1 576 079 $ à travers l’Estrie. «Je tiens à souligner les efforts de la région pour maintenir les résultats financiers à ce niveau, a mentionné d’entrée de jeu Pierre-André Rainville. Nous avons traversé une année difficile, mais cela n’a pas affecté la volonté des gens de donner à Centraide. D’année en année, nous dépassons nos attentes.»

 

Cette générosité a permis au Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook de toucher une somme de 11 367 $. Ce don servira à assurer le roulement des cuisines collectives, une initiative qui enseigne à consommer plus sainement, mais aussi, plus économiquement. «Notre mandat en est un de sensibilisation et d’éducation, explique Annick Wishnowsky, directrice du Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook. Par exemple, on montre à cuisiner une dinde plutôt qu’un poulet, ce qui est moins cher, on explique comment lire entre les lignes d’une circulaire d’épicerie, à discerner ce qui est un vrai spécial d’un simple appât vide en fin de mois.»

 

Deux maisons des jeunes de la région ont également profité de ces dons. La Maison des jeunes de Coaticook a obtenu un financement de 15 295 $, alors que la Maison des jeunes «Les Pacifistes» de Waterville a reçu 10 621 $.

 

Une somme de 12 000 $ a été dédiée à la Table d’action communautaire de la MRC de Coaticook.

 

Par Francis Asselin-Trudel

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires