Centraide distribue 51 550 $ à quatre organismes de la région

Par Vincent Cliche
Centraide distribue 51 550 $ à quatre organismes de la région
Le directeur général de Centraide Estrie

Centraide Estrie a délacé les cordons de sa bourse pour financer quatre organismes de la région de Coaticook, venant en aide à la population de la MRC. Au total, 51 550 $ ont été distribués lors d’un point de presse tenu ce matin (27 septembre).

Le Centre d’action bénévole (CAB) de la MRC de Coaticook reçoit 12 291 $. Cette somme permettre au regroupement de poursuivre ses activités. «On utilisera le montant pour financer les activités des cuisines collectives, notamment pour son fonds de cuisson. On veut aussi aider notre service de popote roulante», raconte l’adjoint au service de maintien à domicile du CAB, Patrick Morin.

La Maison des jeunes de Coaticook, quant à elle, met la main sur une subvention de 15 875 $. Environ 600 jeunes de la région fréquentent l’établissement. Grâce aux activités de la «Mayz», les ados viennent trouver des solutions à leurs besoins, comme dans l’apprentissage et la socialisation en groupe.

Du côté de la Maison des jeunes «Les Pacifistes» de Waterville, on peut compter sur un nouveau financement de 11 384 $. Elle se veut un lieu de rassemblement et de développement pour tous les jeunes âgés de 12 à 17 ans.

Finalement, la Corporation de développement communautaire de la MRC de Coaticook, qui regroupe une trentaine d’organismes, se voit octroyer un montant de 12 000 $. Le tout, dans le cadre du programme Bâtisseurs communautaires.

D’autres implications

Centraide Estrie s’implique également auprès de la jeunesse en remettant à six enfants de la région de Coaticook une bourse d’études. Par le biais de la Fondation Universitas, ces jeunes recevront un montant variant entre 7500 $ et 16 800 $. Ils ont été ciblés par le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook.

Dans un tout autre ordre d’idées, Centraide a récemment lancé sa nouvelle campagne de financement, laquelle prend des allures country cette année. Le président et directeur général de Cabico, Alain Ouzilleau est d’ailleurs le coprésident de cette campagne.

«Tout comme dans une danse en ligne, nous allons tous dans une même direction, ensemble. Cette fois-ci dans un but précis, témoigner l’importance de la participation à la campagne de Centraide», a-t-il témoigné.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires