Campagne de financement de la Fondation Mgr Fortier

Par Dany Jacques
Campagne de financement de la Fondation Mgr Fortier
Noël Duplessis est le représentant de la MRC de Coaticook pour la Fondation Mgr Jean-Marie-Fortier.

La Fondation Mgr Jean-Marie-Fortier poursuit sa campagne de financement jusqu’au 16 avril sur tout le territoire de l’Archidiocèse de Sherbrooke.

L’objectif consiste à amasser 225 000 $ pour soutenir financièrement les services de pastorale dans toutes les MRC, incluant celle de Coaticook. Des dons sont possibles dans chacune des paroisses de la région.

Les personnes intéressées peuvent aussi communiquer avec le représentant de la MRC de Coaticook, Noël Duplessis, au 819 849-2869, pour encourager ce groupe. Ce dernier est membre du conseil d’administration de la Fondation depuis 2008, mais son engagement en pastorale date d’une vingtaine d’années.

La Fondation Mgr Jean-Marie-Fortier finance environ 60 % du coût des Offices de pastorale. En 2010, la Fondation a remis une somme de 300 000 $ à l’archevêque pour soutenir des activités d’animation pastorale. Depuis sa création, en 1980, la Fondation a versé un montant global d’environ 6,6 M $, ce qui a allégé d’autant les contributions demandées aux paroisses.

En 2010, la Fondation a amassé un total de 302 000 $, incluant les legs testamentaires, qui est venu grossir le patrimoine perpétuel, qui se chiffre actuellement à plus de 8 M $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires