Camp 911: les métiers d’urgence décortiqués

JEUNESSE. À l’aube de ses sept ans, le Camp 911 a familiarisé tout près d’une centaine de jeunes aux métiers d’urgence. Le prochain rendez-vous est donc donné du 6 au 10 juillet prochain.

Pour le coordonnateur sécurité incendie de la MRC de Coaticook, Jonathan Garceau, le succès du camp estival est bien facile à expliquer. «Pompier, ambulancier, policier, ce sont tous des métiers qui passionnent les jeunes, qui frappent leur imaginaire. Grâce au Camp 911, ils peuvent vivre ce qu’on vit quotidiennement. Pour plusieurs, ça vient confirmer leur choix de carrière.»

Les cinq jours d’activités se termineront par la traditionnelle simulation, où toutes les connaissances apprises durant le camp seront mises à l’épreuve.

Les adolescents âgés de 13 à 17 ans peuvent y participer. Seulement 14 jeunes pourront vivre l’expérience. On peut s’inscrire via le site internet de la MRC de Coaticook ou encore remplir un formulaire sur place. Les parents ont jusqu’au 29 mai prochain pour faire part de leur intérêt. Des frais de 75 $ sont demandés.

La tenue du Camp 911 est possible grâce à la collaboration des pompiers de Coaticook, Compton et Waterville, des ambulanciers de Coaticook ainsi que de la Sûreté du Québec.