Ça tourne pour Émilie Lévesque

ALBUM. À l’image de son deuxième album, ça tourne pour la chanteuse Émilie Lévesque. En plus de faire découvrir à son public ses nouvelles chansons, la nouvelle maman s’implique également dans le milieu qui l’a vue grandir.

La pétillante artiste se dit très fière de son nouvel opus, intitulé «Ça tourne», lequel est sorti sur les tablettes le 4 novembre dernier. «Ça fait un petit peu plus d’un an que je travaille sur ce projet, raconte-t-elle. J’ai vraiment hâte que les gens se l’approprient, que ce ne soit plus un album que seule moi connais.»

À travers les différents tubes, les fans d’Émilie reconnaîtront certainement la couleur de la chanteuse. Ils découvriront aussi des chansons plus rythmées et posées. «C’est aussi un peu mon évolution en tant qu’artiste et femme. Quand j’ai commencé à travailler sur ce projet, on dirait que je ne me sentais pas prête. J’avais de nombreuses chansons à choisir, mais je n’arrivais pas à faire une sélection ni à trouver quelque chose de nouveau à raconter. Puis, je suis tombée enceinte, la trentaine est arrivée. Tout s’est bousculé. Finalement, l’album, c’est aussi un portrait d’où j’en suis rendue dans ma vie.»

Émilie a également participé à l’écriture de deux chansons sur son nouvel album. En collaboration avec Andrée-Anne A. Mallette, elle a accouché de «My Love». Ses efforts avec Richard Turcotte et Christian Sbrocca ont donné naissance à «C’est peut-être moi», un clin d’œil humoristique à son manque d’inspiration au début du projet.

Être mère, un nouveau défi

Il y a cinq mois, la vie de la jeune femme originaire de Saint-Malo a complètement changé. Elle a donné naissance à un joli petit garçon, qu’elle a nommé Édouard. «Nous nous portons très bien, signale-t-elle. Il est à l’âge où il fait des choses nouvelles tous les jours et j’en suis toujours émerveillée.»

«Édouard, c’est un beau bébé calme et toujours souriant. Il adore faire de la route.» Ce qui sera vraisemblablement pratique lorsque la chanteuse partira en tournée présenter ses nouvelles pièces.

Toujours impliquée

Photos du brunch-bénéfice

Émilie Lévesque garde toujours du temps pour s’impliquer dans sa communauté. Dimanche dernier (2 novembre), elle a agi à titre de porte-parole du brunch-bénéfice de la Maison des jeunes de Coaticook. Lorsqu’on lui a proposé cet honneur, elle a rapidement accepté. «J’ai déjà travaillé à la Mayz, lorsque j’étais étudiante au Cégep, se souvient-elle. J’ai toujours eu une connexion avec les ados. Je trouve ça très important qu’ils aient un lieu, à l’extérieur de l’école, pour discuter et être en contact entre eux. Je trouve qu’un organisme comme la Maison des jeunes a d’autant plus sa place dans une plus petite communauté comme la nôtre.» «Lorsqu’on me demande de m’impliquer, je dis toujours oui.» Il n’est donc pas surprenant de voir que la chanteuse est aussi porte-parole des Petits frères de Sherbrooke. Son agenda risque également de se remplir l’an prochain, puisqu’elle partira en tournée à l’été 2015, en plus de lancer un nouveau projet relié à la décoration ainsi qu’à l’habitation. À suivre!