Boulotboom: un Salon de l’emploi axé sur la rencontre

Par Vincent Cliche

Boulotboom 2013, qui aura lieu vendredi prochain (19 avril) au Pavillon des arts et de la culture, est une chance unique pour les chercheurs d’emploi de se faire valoir auprès des employeurs voulant combler leurs besoins de main-d’œuvre.

Au total, une soixantaine de postes seront disponibles lorsque les portes de ce Salon de l’emploi s’ouvriront. Pour le coordonnateur de l’événement, Joël Larouche, il y a de réelles opportunités à saisir. «Il permet d’établir un premier contact entre les candidats et les employeurs. Tous peuvent trouver leur compte. Pour les chercheurs d’emploi, c’est une occasion d’avoir un bassin de postes disponibles à un seul et même endroit. Et pour les employeurs, le Salon permet une économie de temps et d’argent en terme d’affichage.»

Tout près de 300 visiteurs sont attendus lors de ce troisième rendez-vous annuel. Plusieurs types d’emplois seront offerts, nécessitant un diplôme d’études secondaires jusqu’à un passage à l’université. «L’offre est assez diversifiée, commente M. Larouche. Et c’est sans compter les nombreux emplois étudiants affichés.»

Parmi les employeurs et organismes, notons la présence de Cabico, Caron et fils, Carrefour Jeunesse-emploi de la MRC de Coaticook, Centre d’emploi agricole de l’Estrie, Commission scolaire des Hauts-Cantons, Commission scolaire Eastern Township, Centre régional d’initiatives et de formation en agriculture, Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook, Emploi-Québec, Groupe PPD, Ganterie Best, JM Champeau, Les Amis du patrimoine de Saint-Venant, Multi X, Niedner, Raymond Chabot Ressources Humaines, Regroupement des commerces et services de Coaticook, Service d’aide domestique, South Short ainsi que la Ville de Coaticook.

Si Joël Larouche n’a qu’un seul conseil à donner aux chercheurs d’emploi, c’est bien celui de venir préparer. «Ayez au minimum un CV à donner aux entreprises, recommande-t-il. Sachez également vers quel domaine vous désirez vous orienter.»

Sur place, le Carrefour Jeunesse-emploi et le Centre local d’emploi seront disponibles pour conseiller les gens.

Les visiteurs sont attendus de 12 h 30 à 16 h 30.

Le Salon de l’emploi est une initiative du Centre local de développement de la MRC de Coaticook, en partenariat avec le CJE, la Chambre de commerce et Emploi-Québec Estrie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires