Bouchon monstre à Coaticook

La fermeture des routes a provoqué un bouchon monstre de circulation, principalement en raison de la fermeture du pont de la rue Main Est et de la route 147 entre Coaticook et Compton, ce matin (27 avril).

Ailleurs sur le territoire de la MRC de Coaticook, mercredi matin, Transport Québec annonçait la fermeture de la route 208 à Compton et du pont du chemin Ouimet à Dixville. Les eaux montaient également dangereusement dans le secteur des Fermes Wera et Beaulieu à Waterville.

La circulation dans la Ville de Coaticook a donc été détournée vers la sortie Ouesrt en direction de Barnston jusqu’à nouvel ordre. La route 147 entre Compton et Coaticook est fermée à toute circulation. De plus, la route 147 en direction des États-Unis est également fermée. Les autorités recommandent d’emprunter la route en direction d’Ayer’s Cliff pour se diriger vers Sherbrooke.

Les autorités de la Ville de Coaticook avaient de la difficulté à estimer les dommages, tôt mercredi matin. Plusieurs sous-sols étaient inondés, dont certains jusqu’à la hauteur des plafonds. Des coupures d’électricité étaient effectuées de façon préventive et très localisée pour éviter les incendies.

Avis d’ébullition

La crue des eaux a contraint les autorités à émettre un avis d’ébullition d’eau, car le niveau de l’eau de la rivière Coaticook a contaminé réservoirs et puits municipaux. Cette mesure sera maintenue jusqu’à nouvel ordre et pourrait durer quelques jours. Les autorités restent sur un pied d’alerte en suivant les prévisions météorologiques avec attention.

D’autres photos en cliquant ici.