Bienvenue à l’Expo Vallée de la Coaticook

Par Patrick Trudeau
Bienvenue à l’Expo Vallée de la Coaticook
Le comité organisateur de l'Expo Vallée de la Coaticook est prêt à accueillir des milliers de visiteurs à compter de ce jeudi. (photo: Patrick Trudeau)

Toute la région s’apprête à festoyer et à vivre au rythme de l’agriculture, avec la tenue de la 33e Exposition Vallée de la Coaticook, qui se déroulera du 5 au 8 août 2010, sur les terrains du CRIFA.

Cette grande manifestation populaire, orchestrée depuis de nombreux mois par les organisateurs et bénévoles, se déroule sous le thème «Cultivons notre fierté». On y attend plus de 7000 visiteurs.

 

Pour les plus jeunes, on a décidé de mettre le paquet avec des activités innovantes, mais aussi, en présentant des manèges spectaculaires, soit ceux qui sont utilisés à la réputée exposition de St-Hyacinthe.

 

Et parlant de spectaculaire, plusieurs se réjouissent du retour du Derby de démolition, le dimanche 8 août à 12 h. Tirs de camions et tracteurs devraient également obtenir la faveur populaire.

 

Dans une programmation éclatée (voir encadré), on présente des spectacles qui déménagent (Naïve et Heaven’s Choice/le vendredi) et un concours amateur (Bête de Scène/samedi après-midi), sans oublier le Spécial Coaticook-3 (samedi soir), mettant en vedette plusieurs jeunes artistes de la scène locale.

 

Pour les agriculteurs de la région et d’ailleurs, l’Expo Vallée de la Coaticook est aussi l’occasion de parader ses plus belles bêtes, lors des concours d’expertises.

 

Kiosques d’exposants, visites de fermes et danse country (le jeudi au centre-ville) sont aussi au menu de l’édition 2010.

 

Le site ouvre officiellement à 16 h ce jeudi (5 août), ainsi qu’à 9 h les vendredi, samedi et dimanche. Quant aux manèges, ils seront en opération de 16 h à minuit le jeudi, de 11 h à minuit vendredi et samedi ainsi que de midi à 17 h le dimanche.

 

Bonne Expo!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires