Bientôt du hockey senior AA à Coaticook

Par Dany Jacques
Bientôt du hockey senior AA à Coaticook
Stéphane Devost et Louis-Georges Perron ont notamment contribué au retour d’une équipe senior de hockey à Coaticook. (photo: Dany Jacques)

Les Frontaliers juniors AA sont disparus du paysage depuis plus d’un an, vive le Dynamik senior AA de Coaticook, qui sautera sur la glace du Centre récréatif Gérard-Couillard dès la saison 2011-2012.

Cette formation se joint à la nouvelle Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est, qui sera également composée d’équipes de Sherbrooke, Richmond, Lac-Mégantic, Waterloo, Farnham et Saint-Césaire. Il ne s’agit donc pas de la ligue dont fait actuellement partie le Saint-François de Sherbrooke.

Le président fondateur, Louis-Georges Perron, promet beaucoup d’action et un bon calibre de jeu avec des joueurs ayant déjà œuvré pour des équipes de la Ligue junior majeure du Québec (LHJMQ), du junior AAA et du junior AA. La majorité des joueurs proviendront de la région de Coaticook, mais aussi des zones limitrophes.

Le nom de l’équipe fait référence à celui d’une ancienne formation senior de Coaticook dans les années 1960 et 1970, qui a déjà été couronnée championne de la Ligue indépendante senior en 1968-1969.

Les rencontres sont prévues les vendredis soirs, et M. Perron souhaite transformer ces rendez-vous en véritables happenings à Coaticook. «On veut de l’ambiance, impliquer les jeunes et présenter des artistes avant et à la fin des parties, ainsi que pendant les entractes. On veut devenir le club de la communauté», assure-t-il avec enthousiasme.

Le comité provisoire, qui dirigera cette nouvelle formation avant la création d’un conseil d’administration, se compose de Louis-Georges Perron (président), Sylvain Landry (vice-président), Stéphane Devost (resp. marketing), Marc Tanguay (trésorier), Édith Baillargeon (secrétaire), Stéphane Goupil (administrateur) et Dany Viens (administrateur).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires