Bien se nourrir à peu de frais

Par superadmin

Deux services alimentaires très économiques sont offerts à la population coaticokoise, et ce, peu importe le portefeuille familial. En effet, tous les résidentes et résidents de la MRC de Coaticook peuvent participer aux cuisines collectives de la Maison de la famille de Coaticook. De plus, les femmes qui viennent d’accoucher ainsi que les personnes en convalescence, handicapées ou en perte d’autonomie sont admissibles à la popote roulante du Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook.

Cuisines collectives

La Maison de la famille fournit les installations et la batterie de cuisine. Elle approvisionne également les groupes en denrées de base (exemples : farine, sucre, bouillon de poulet, huile, épices…); ce qui réduit considérablement les coûts.

Les cuisines collectives forment de petits groupes de trois à cinq personnes. Chaque groupe se réunit deux fois par mois afin de cuisiner divers plats. La durée d’une cuisine dépend des groupes et peut varier 3 à 6 heures. L’activité se déroule en quatre temps : la planification, l’achat, la cuisson et l’évaluation.

Popote roulante

Contrairement à la vision générale, la popote roulante ne s’adresse pas qu’aux personnes âgées. Manifestement, les personnes qui correspondent aux critères mentionnés plus haut peuvent bénéficier de ce service.

Pour aussi peu que 5 $ du repas, les usagères et usagers reçoivent un repas complet, équilibré et étonnamment savoureux. Pour celles et ceux qui habitent la ville de Coaticook, les repas sont livrés à domicile. Des arrangements sont possibles pour les gens qui se trouvent en zone éloignée.

Il est à noter que le menu est conçu sur une base rotative de huit semaines. Par conséquent, le même repas ne revient qu’une fois tous les deux mois!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires