Benoit Lessard: sa carrière de skieur compromise

Par Patrick Trudeau
Benoit Lessard: sa carrière de skieur compromise
Benoit Lessard

Si vous n’avez pas beaucoup entendu parler des prouesses sportives de Benoît Lessard au cours des deux dernières années, c’est qu’il a été mis hors circuit par deux fractures à la jambe.

Après avoir complètement dominé les championnats canadiens de ski nautique adapté en 2009, Lessard a subi une fracture du fémur lors d’une violente chute à l’entraînement, ce qui a mis fin à sa saison abruptement.

Après une année de repos, il a repris l’entraînement à l’été 2010, avant de subir une autre fracture peu de temps après. «Cette double blessure est venue anéantir mes espoirs de participer aux championnats du monde de ma discipline. C’est bien de battre des records canadiens, mais ce que je voulais, c’était de compétitionner à l’international», a-t-il expliqué, sur un ton résigné.

Âgé de 48 ans, Benoît Lessard trouve qu’il se fait tard pour reprendre le collier et espérer briller sur la scène internationale. «Je ne suis plus très jeune, et les risques de blessure sont toujours présents. Si jamais on peut mettre au point une pièce d’équipement pour protéger davantage mes jambes en ski nautique, peut-être pourrais-je me laisser tenter par un retour. Mais j’avoue que c’est très difficile d’être tenu loin de l’action».

«Heureusement, le curling m’aide à me changer les idées et à retrouver une ambiance de compétition», a-t-il ajouté.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires