Benjamin Laroche frappe tout ce qui bouge!

Benjamin Laroche frappe tout ce qui bouge par les temps qui courent dans le camp du Big Bill senior de Coaticook. Régulier comme une horloge depuis le début de la saison 2007, le porte-couleurs du Big Bill a encore connu une soirée productive, mardi soir, à Granby, alors qu’il a totalisé 3 autres coups sûrs dont celui permettant d’enregistrer le point vainqueur dans un gain de 6 à 4.

Avec 3 coups sûrs et 2 points produits, Benjamin Laroche s’affirme comme un des meilleurs frappeurs de la Ligue de baseball senior élite du Québec. Ceux qui croyaient qu’il s’agissait d’un feu de paille ont été confondus. Le polyvalent joueur du Big Bill, qui avait également connu une excellente saison en 2006, continue de faire parler son bâton.

Un autre joueur du Big Bill qui a eu son gros mot à dire dans ce gain de 6-4, est le joueur d’utilité Benoit Lachance qui a frappé un circuit de 2 points. Une longue claque par-dessus la clôture du champ centre qui a redonné du moral aux troupes.

Lachance a beaucoup de mérite. Il est toujours un des premiers joueurs arrivés au stade même s’il sait à l’avance que ses chances de jouer sont minimes. Il a travaillé fort durant tout l’hiver, perdant une trentaine de livres, afin d’être en forme. Ce circuit va lui donner confiance et va peut-être incité son frère Daniel (joueur-entraîneur) à lui faire signe plus souvent.

Autre joueur qui s’est illustré lors de cette victoire : le lanceur Dominic Viens. Ce dernier a peu lancé l’an dernier et est parvenu à lancer durant 4 manches et deux tiers, permettant 3 points dont 2 mérités. Bonne première sortie pour celui qui est susceptible de voir passablement plus d’action cette année.

Martin Bergeron, qui a lancé 1 manche et deux tiers, a été crédité de la victoire.

Louis Lacasse a également été utilisé comme lanceur lors de ce match

Le Big Bill de Coaticook ne disposait que de… 9 joueurs pour ce match disputé par un soir frisquet. Une joute au cours de laquelle pas moins de 28 coureurs ont été laissés sur les sentiers…

Ce gain permettait aux hommes de Dan Lachance de trôner au premier rang de la division Rawlings en vertu d’un dossier de 4 victoires et 2 défaites.

À Sherbrooke

Si vous lisez le journal assez tôt aujourd’hui (vendredi 25 mai), sachez que les Coaticookois ont un important rendez-vous ce soir au Stade Amédée Roy de Sherbrooke afin de croiser le fer avec les Expos de l’endroit. Il semble que Pat Plante pourrait être le lanceur partant dans le camp du Big Bill.

Les Expos de Sherbrooke connaissent, pour leur part, un mauvais début de saison, comme en témoigne leur fiche de 2 victoires et 6 défaites. Mais avec les effectifs dont ils disposent, il serait surprenant les voir traîner de la patte durant toute la saison dans une division qui regroupe aussi les formations des Ailes et de Granby.

Par ailleurs, le président Marcel Sévigny ne recule devant aucun effort pour tenter d’améliorer son équipe. Il aurait un lanceur droitier dans la mire. En plus, il se propose de faire une virée à Québec, samedi, question d’aller voir ce qui se passe du côté des Capitales de Québec. On sait que Marc-André Major et Karl Gélinas sont présentement au camp de cette équipe. La présence de Gélinas, qui fut le lanceur partant pour 2 matchs avec le Big Bill, semble acquise à Québec.

Dans le cas de Major, c’est l’incertitude qui règne. Il va sans dire que la direction du Big Bill souhaiterait que ceux-ci puissent être éligibles, à tout le moins pour les séries de fin de saison. Pour être éligible, un lanceur se doit de totaliser 15 manches lancées ou 5 parties en uniforme. Dans le cas de Gélinas, il a déjà 12 manches à son actif et sera invité à se joindre au Big Bill lors d’une prochaine visite à Québec. Quant à Major, on ne sait rien. Un dossier à suivre…