Bébé arrive! Que faire?

Par Vincent Cliche

Il naît environ 200 bébés annuellement dans la MRC de Coaticook. Les nouveaux parents ont parfois plusieurs questions par rapport à la venue de leur nouveau poupon. Voilà pourquoi la Maison de la famille offre de nouveaux ateliers intitulés «Bébé-conseils».

L’infirmière clinicienne Myriam Beaudoin est derrière cette initiative, lancée le mois dernier. Jusqu’à présent, une dizaine de familles ont pris part à l’activité, l’ayant appris de bouche à oreille. «Quand on devient parent pour la première fois, on a souvent des questions, et ce, tout au long de la croissance du bambin, explique Mme Beaudoin. Quand devrais-je débuter son alimentation solide? Pourquoi pleure-t-il tant? Qu’est-ce qu’on fait lorsqu’il a ses coliques? On a des réponses à toutes ces questions et ça se fait dans un environnement d’échanges, de convivialité.»

En plus des ateliers «Bébé-conseils», l’équipe de la Maison de la famille, en collaboration avec le CLSC de la région, offre la formation «Nourrir mon bébé». Il s’agit en fait d’un cours pour préparer les futures mamans à l’allaitement de l’enfant. «C’est vraiment axé sur l’information. Même les mères qui ne songent pas allaiter y participent, jusque pour s’informer», mentionne Myriam Beaudoin.

Ces deux formations, offertes le premier mardi de chaque mois dans les locaux du Carrefour d’action bénévole de la MRC de Coaticook, découlent de l’Initiative des amis des bébés. «On travaille fort afin de mieux soutenir les parents et les futurs parents et favoriser leur plein potentiel. Nous croyons que l’aventure d’être parent débute bien avant la naissance de l’enfant et qu’il est souhaitable que tous soient informés et bien outillés avant l’arrivé de leur bambin, puis à chaque étape de son développement», résume Mme Beaudoin.

Pour participer à ces ateliers gratuits, il suffit de confirmer sa présence au 819 849-4876, poste 57318.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires