Bears of Legend: sept musiciens et chanteurs, une seule âme

MUSIQUE. Ils sont peut-être sept sur scène, mais lorsque leur musique et leurs parole s’entremêlent, ils ne sont plus qu’un. Pleins feux sur la formation folk Bears of Legend.

Ce groupe de Trifluviens s’arrêtera pour la première fois au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, ce vendredi (30 janvier). Pour ceux qui découvrent cette musique pour une première fois, on a demandé à la pianiste de la formation de décrire l’ambiance qui règne lors de leurs prestations. «On est un groupe assez original, raconte Claudine Roy, un sourire dans la voix. On a des accents folks et des rythmiques bien particulières. On a un son très orchestral aussi. Dans l’ensemble, on est sept artistes assez éclatés et dynamiques.»

Bears of Legend jouit depuis quelques temps d’une certaine popularité sur la scène québécoise. Jusqu’à quel point peut-on encore être reconnu comme groupe émergent? «On commence à se tailler une place, raconte la pianiste de la formation. Notre premier album, Good Morning Motherland, nous représente bien. Et on espère que notre deuxième disque, sur lequel on travaille, sera encore plus réfléchi et représentatif de qui nous sommes. Jusqu’à présent, nous avons acquis une certaine maturité et je pense qu’avec la sortie de notre prochain album, nous allons atteindre une autre étape.»

Le nouvel opus coïncidera bien évidemment avec une autre tournée pour la formation. Celle-ci pourrait même les amener jusqu’en Europe, un continent sur lequel ils n’ont jamais mis les pieds.

Le spectacle de Bears of Legend débutera à 20 h.