Au tour de la coiffeuse du Relais de s’assoir sur la chaise

IMPLICATION. Les rôles seront inversés lors du rase-coco du Relais pour la vie de Coaticook. La coiffeuse officielle de l’événement, Josée Thibault, s’assoira cette fois sur sa propre chaise et mettra sa tête à prix.

À sa cinquième année d’implication, la bénévole a voulu pousser sa participation un peu plus loin. «Ça fait quelques années que j’y pense. Et là, je me suis dit que cette année, j’allais faire le grand saut», raconte la principale intéressée.

Ses motivations sont d’ailleurs multiples. «Peu importe notre degré d’implication, je crois qu’on le fait tous pour la cause. J’ai aussi connu des gens, de la famille, des amis, qui ont perdu leur combat contre le cancer. On va tous côtoyer des gens atteints par cette maladie et c’est un peu pour ça que je m’implique.»

Avant de perdre ses propres cheveux, elle rasera les participants du rase-coco. «Ce titre de coiffeuse officielle, il me tient à cœur. Je sais que c’est difficile de mettre sa tête à prix. Je vois ça comme un geste de solidarité, de compassion. Après tout, des cheveux, ça repousse», dit Mme Thibault avec conviction.

Elle souhaite ainsi amasser 5000 $ qu’elle remettra à la Société canadienne du cancer. La coiffeuse officielle du Relais pour la vie aimerait également raser le coco de plus d’une vingtaine de personnes lors de l’événement du 10 juin prochain.

Josée Thibault n’en est pas à ses premières implications dans sa lutte contre le cancer. Elle a agi comme coiffeuse lors de nombreux événement, dont ceux de Leucan et de la coupe de cheveux du Tournoi de la Fondation de l’Hôpital de Coaticook.

On peut l’aider en visitant sa page Facebook «Josée se fait raser» ou encore via sa page de cueillette de dons en ligne.