Au tour de Johanne Blouin de séduire Coaticook

En mai dernier, Johanne Blouin a été charmée par les gens de la Vallée, lors du tournage de l’émission «La Petite séduction». Aujourd’hui, c’est au tour de la chanteuse d’en mettre plein la vue aux Coaticookois, dans le cadre des Fêtes du 150e de la municipalité.

L’artiste s’arrêtera au Pavillon des arts et de la culture ce vendredi (24 janvier). Lors de son passage au printemps dernier, elle avait promis de revenir chanter pour cette grande célébration. Elle tient maintenant promesse. «Je dirais plutôt que c’est le maire de Coaticook qui tient promesse, ricane-t-elle. C’est lui qui m’a invitée à venir chanter pour le 150e. Je suis très heureuse de revenir dans cette belle salle, que j’ai découverte au printemps. Ce sera très agréable. J’ai également hâte de revoir certaines personnes qui ont participé à l’enregistrement. J’espère qu’elles seront toutes présentes pour le concert. J’ai tellement de beaux souvenirs de Coaticook et j’ai encore très hâte d’en refaire de nouveaux.»

Quant au spectacle, celui-ci sera présenté sous la formule «piano-voix». «Pour un artiste, je crois que c’est le volet le plus exigeant, car on n’est pas entouré de plein de musiciens. Par contre, ça permet un lien privilégié avec le public. C’est quelque chose de très enrichissant.»

Bien évidemment, les gens présents auront le privilège d’entendre des incontournables de la chanteuse, comme «Dors Caroline» et «J’aurais voulu te dire». «J’ai également choisi certaines pièces pour avoir une pensée aux gens qui vivent des moments difficiles au centre-ville.»

L’artiste offrira à ses fans un nouvel album en mars prochain. «Les gens vont me reconnaître, c’est certain, mais, en même temps, je voulais quelque chose de différent. Ce sera un album plus rock, à saveur vintage», dit-elle sans trop développer.

Celui-ci sera accompagné d’une tournée au Québec. On pourra également revoir Johanne Blouin à titre de «coach» de l’émission Un air de famille, qui reviendra pour une troisième saison, l’automne prochain, à l’antenne de Radio-Canada.