Attachez-vous à la vie!

Par Dany Jacques
Attachez-vous à la vie!

La 4e Opération ceinture «Attachez-vous à la vie» sera de passage dans le stationnement du IGA de Coaticook, le mercredi 8 juin, de 13 h à 16 h.

La Sûreté du Québec, ainsi que divers partenaires comme l’Opération Nez rouge, invite la population de la MRC de Coaticook à assister à ces simulations d’accidents.

Ils prendront la forme de tonneaux car un véhicule spécial reproduit ce type d’accidents à titre préventif.

Selon Félicité Leao, policière interventionniste en milieu scolaire, les mannequins installés à l’intérieur démontreront l’importance de porter la ceinture de sécurité, surtout lorsque la voiture effectuera des rotations.

Le véhicule-tonneau permet aussi de constater l’importance de l’arrimage sécuritaire des sièges pour enfants dans la réduction de la gravité des blessures et du nombre de décès sur les routes.

En 2010, sur le territoire de la Sûreté du Québec, une personne sur cinq décédées sur les routes ne portait pas sa ceinture de sécurité. La situation est encore plus préoccupante chez les jeunes Québécois de moins de 25 ans. Sur les 85 décès survenus sur les routes du Québec du 1er janvier au début du mois de mai 2010, 22 des victimes ne portaient pas leur ceinture de sécurité.

Notez bien qu’en cas de pluie, l’activité sera annulée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires