Arrestation de deux individus pour contrebande de tabac

Les agents de la Sûreté du Québec ont arrêté deux individus du côté de Coaticook, cet avant-midi (29 mai). Ces derniers opéraient des points de vente de tabac de contrebande.

Ils brassaient leurs affaires à partir de logements de la rue St-Jean-Baptiste et Chartier.

Grâce à de l’information reçue par le public, les policiers ont pu identifier les suspects âgés de 51 et 79 ans qui vendaient les cigarettes à l’unité, au paquet et au carton, selon la demande, et principalement aux étudiants de niveau secondaire. L’enquête, menée en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux, tend à démontrer que les suspects vendaient individuellement chacun à partir de leur domicile, mais également qu’ils étaient reliés puisqu’un des deux semblait approvisionner l’autre en tabac de contrebande.

Au total, environ 18 cartons de 200 cigarettes ainsi qu’une dizaine de boutures de cannabis dans le logement de la rue Chartier ont été saisis.

Les individus concernés se verront ultérieurement imposer une amende par Revenu Québec en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.À titre indicatif, dans le cas où la quantité de tabac est supérieure à 1 600 unités (8 cartons), l’amende minimale est de 1 400 $.

Tout activité illicite peut être dénoncée par téléphone, de manière tout à fait confidentielle et anonyme, en composant le 310-4141, ou encore via la ligne Échec au crime, au 1-800-711-1800.