Apprendre les arts, le temps d’un été

Par Vincent Cliche

Allier tourisme, éducation et arts. Voilà ce que propose l’école Vacances Arts Nature de Coaticook.

Le concept peut sembler familier pour plusieurs. En effet, ceux qui le pilotent l’ont lancé l’an dernier, mais, faute d’inscriptions, Paul Doyon et France Gionet ont dû faire marche arrière. Ce petit obstacle est loin de les avoir démoralisés puisqu’ils reviennent à la charge cette année.

En période estivale, les cours d’apprentissage seront donnés du 14 au 27 juillet prochain. Ces ateliers toucheront une multitude de sujets, tels le cinéma, la danse, la peinture, la sculpture, le dessin, l’herboristerie, la photo, l’écriture ou bien la croissance personnelle.

«Tout le monde a du talent. Nos cours s’adressent tant aux adultes qu’aux enfants qui désirent vivre l’expérience de la création, note le cofondateur du projet, Paul Doyon. C’est sous la supervision d’artistes-animateurs reconnus et expérimentés que les participants pourront découvrir de nouvelles facettes de leurs talents, dans un environnement convivial et stimulant. Chaque participant repartira de l’école avec sa propre création.»

Parmi les conférenciers invités, notons la présence du sculpteur sur pierre André Lapointe, du président de la Société professionnelle des auteurs-compositeurs du Québec, Mario Chenart et de l’artiste d’origine métisse Dolorès Contré Migwans. Nouvellement arrivée dans la région de Coaticook, Chloé De Wolf sera à la barre d’un atelier sur l’art paysager. «Je vais aider les gens à s’émerveiller devant divers paysages, lance-t-elle. On va aussi apprendre à mettre en valeur les éléments qui sont à notre portée, tout en utilisant des produits écologiques et non dangereux pour notre planète.»

Pour de plus amples informations sur les différents cours, offerts sur une période de deux ou cinq jours, on peut se rendre au www.vacancesartsnature.com ou composer le 819 612-2787.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires