Apprendre en s’amusant avec les Cadets de Coaticook

Par superadmin
Apprendre en s’amusant avec les Cadets de Coaticook
Kévin Tremblay (caporal)

Les jeunes du Corps de cadets 2852 de Coaticook ont mis leurs connaissances et leurs techniques à l’épreuve, au cours des derniers jours, alors qu’ils ont complété avec brio leur entraînement hivernal.

En tout, ils ont été 31 cadets à participer à cette activité qui s’est déroulée une fin de semaine complète sur le terrain du camp «Au Bivouac» à Magog. Après avoir préparé leur équipement et écouté les directives la veille, les participants ont profité de la journée de samedi pour se mettre au travail, et ce, tout en s’amusant.

La première tâche au programme a été de ramasser et empiler du bois pour le poêle de la tente. Ensuite, ils ont suivi un cours sur un toboggan militaire et son attelage, avant de monter la tente pour la nuit à venir. Étant donné que Dame Nature s’est faite généreuse au niveau des précipitations de neige à ce moment, les cadets ont eu la chance de concevoir un «quinzy», un abri construit à partir d’un amoncellement de neige durcie.

La soirée a été l’occasion de savourer un repas entre amis et d’en apprendre davantage sur les techniques de survie par temps froid grâce au spécialiste en la matière, le lieutenant Benoit Larochelle. Le tout s’est poursuivi par une chasse au trésor très mouvementée, alors radios «walkie-talkie», boussoles et bâtons lumineux, ont a été déployés pour trouver le trésor et résoudre l’énigme.

La dernière journée a, quant à elle, permis aux jeunes de lâcher leur fou, alors qu’ils ont pris part à une compétition de ballon-balai en plus de dévaler une pente en «crazy carpet».

Rappelons que les activités des Cadets de Coaticook sont gratuites pour tous les jeunes âgés de 12 à 18 ans. Les rencontres se déroulent à l’école secondaire La Frontalière de Coaticook, tous les mercredis soirs, de 18 h à 21 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires