Antoine Plouffe et Catherine Gagnon se sentent appuyés dans leur quête de l’Everest

Par Christian Caron

Les Coaticookois Antoine Plouffe et Catherine Gagnon ont reçu un bel appui, vendredi dernier (3 octobre), alors que quelques 150 personnes se sont présentées au Pavillon des arts de la culture afin d’assister au spectacle «Hommage à Coldplay».

Rappelons que les deux aventuriers caressent l’ambition d’effectuer l’ascension du mont Everest dans le cadre d’un projet parrainé par l’organisme «Fais un vœu» (Make-A-Wish).

Tous les montants d’argents amassés serviront à réaliser le rêve d’enfants malades, tel que le veut la formule de cet organisme.

Le spectacle du groupe Clocks (Hommage à Coldplay) servait justement à amasser de l’argent pour cette cause.

Catherine et Antoine ont évidemment profité de cette soirée musicale pour vendre des billets de tirage au coût de 10 $. Le gagnant de ce tirage héritera d’un crédit-voyage d’une valeur de 4000 $. Là encore, il s’agit d’une façon de recueillir de l’argent pour l’organisme Make-a-wish.

Quelques 2 500 billet sont en circulation et il est possible de s’en procurer aux bureaux de Voyages Escapade 2000, de même qu’à la Laiterie Coaticook.

D’ici le 11 mai, date à laquelle ils entreprendront leur ascension, Antoine et Catherine gardent la forme en s’entraînant de façon intensive. De la course et beaucoup d’exercices de musculation et d’endurance. Pour Antoine, le hockey du «vendredi soir» se veut aussi une façon de se mettre en forme tout en solidifiant les liens avec les gens de sa communauté.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires