Annie Blanchard dévoile sa personnalité musicale
À peu près tout le monde connaît Annie Blanchard pour son passage à l’émission Star Académie ou bien pour son interprétation du classique acadien «Évangéline». À l’intérieur de son premier spectacle solo, la jeune chanteuse promet de se dévoiler encore davantage sa personnalité musicale.
Lorsqu’elle s’arrêtera au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook le 28 novembre prochain, Annie Blanchard en sera à sa troisième présentation de son nouveau spectacle en sol québécois. Il y a quelques semaines déjà, elle est allée le roder dans son Nouveau-Brunswick natal. «Là-bas, j’ai retrouvé des gens que je n’avais pas vu depuis longtemps, s’empresse-t-elle de dire. J’ai eu une très belle réception et les gens ont embarqué avec moi. Je pense bien recevoir la même réaction au Québec.» «Sur l’autre rive», qui est également le titre de son premier album, est en fait un spectacle acoustique présenté en «toute simplicité». Bien évidemment, Annie Blanchard interprétera les chansons qu’on retrouve sur son disque. Elle se fera aussi plaisir en y allant avec des airs rock et country. «C’est mon petit côté givré que personne ne connaît, lance la chanteuse. Ce sont également des chansons qui ont marqué mon enfance et mon adolescence. Mes parents écoutaient beaucoup ces deux genres de musique. Alors, je reprends des classiques d’Elvis, de Cat Stevens, de Renée Martel et de Patrick Normand.»
Des projets plein la tête
En plus de sa tournée québécoise, Annie Blanchard a des projets plein la tête. Récemment, elle a participé au projet international «Heroes», sur lequel de jeunes chanteurs reprennent des grands classiques de la musique québécoise. Sur ce disque, on peut l’entendre interpréter «Je vais à Londres» de Renée Martel.
L’année 2009 s’annonce également remplie. Lorsqu’on lui demande quels projets couronneront sa prochaine année, l’artiste demeure sans réponse. «Il va falloir attendre», dit-elle, un sourire imprégnée dans la voix.