Animation au centre-ville: pari réussi pour les organisateurs

ACTIVITÉS. Les derniers événements au centre-ville de Coaticook a amené des centaines de personnes sur la rue Child. Voilà donc un pari réussi par les organisateurs de ces rendez-vous d’animation.

D’abord, les concerts de l’Harmonie de Coaticook ont attiré de bonnes foules, lors des vendredis de juin. Le dernier rassemblement musical s’est tenu dans le cadre de la Vente sous la tente country, les 27 et 28 juin. «Nous avons eu notre plus grosse journée de l’histoire. Au plus gros de l’événement, plus de 600 personnes étaient réunies au centre-ville, sur la rue Child. C’était un bien bel événement et on n’a eu que des commentaires positifs», résume la directrice de Rues principales, Julie Favreau.

Au cours des prochains week-ends, les activités se poursuivront du côté du parc Chartier. D’abord, il y aura la présence du quatuor BraSSSSax, le 11 juillet. Les musiciens attendus seront des spécialistes du cor, de la trompette et du saxophone.

Finalement, Rues principales présentent la projection du film «The General», de Buster Keaton, un long métrage en noir et blanc. Cette activité, prévue le 18 juillet, à compter de 21 h, est en fait un clin d’œil au 150e de Coaticook. La musique accompagnant l’œuvre sera interprétée en direct par le pianiste Roman Zavada, qui sera sur place à Coaticook.