Alliance médiévale au Camp Val-Estrie de Waterville

Par Dany Jacques
Alliance médiévale au Camp Val-Estrie de Waterville
La Camp Val-Estrie passe en mode médiéval. (photo: Dany Jacques)

Le Camp Val-Estrie de Waterville ajoute une nouvelle corde à son arc en développant un volet médiéval sur son boisé de 150 acres.

Pour ce faire, il s’est associé à Coliseum Concept, une entreprise spécialisée dans l’aménagement et le développement de jeux médiévaux. L’objectif de ce partenariat consiste à créer un parc médiéval, tout en attirant des jeunes, des familles et des adultes à participer à des camps, tournois, journées thématiques ou activités corporatives associés à cette thématique.

Le directeur général de Val-Estrie, Bernard Bureau, est convaincu du succès de l’entreprise. «Cette thématique, qui représente un investissement de 135 000 $, plongera les pèlerins et les campeurs à l’époque du Moyen-Âge. Jeux et épreuves fantastiques permettront un retour dans le temps basé sur la magie de l’instant, en plus de favoriser la créativité et l’imaginaire des participants», indique-t-il.

Sur le terrain, jeunes et moins jeunes, costumés pour l’occasion, s’amuseront ou se batailleront dans l’un des campements, dans la forteresse de bois, dans le donjon ou dans un cimetière aménagé pour l’occasion. Une grande chasse aux trésors permettra également de découvrir une vieille crypte, des elfes noirs, le caveau de Vlad Dracul ou l’arbre des lamentations. Il sera également possible de fracasser la porte de la forteresse à l’aide d’un bélier ou de participer à différents ateliers.

Bernard Bureau croit fermement aux retombées de cette alliance dans toute la MRC de Coaticook. Selon lui, son parc médiéval régional attirera une clientèle des régions de Montréal, Montégérie, du Centre-du-Québec et Chaudière-Appalaches. «Les commerces en bénéficieront, car notre nouvelle programmation médiévale fera bondir notre achalandage de 2000 jours/personnes supplémentaires», précise celui qui accueille déjà 25 000 jours/personnes par année.

Plus de photos en cliquant ici.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires