Alice Madore jouera dans «Plan B»

SÉRIES+. Tournée il y a tout près d’un an, la télésérie «Plan B», diffusée à compter de ce soir (4 mai) sur les ondes de Séries+, met en vedette Alice Madore. La comédienne coaticookoise dit avoir vécu une expérience télévisuelle des plus enrichissantes lors de ces tournages.

À l’âge de 11 ans, l’élève de 5e année a réussi à vivre l’un de ses rêves, soit celui de faire de la télé. Ce premier passage devant les caméras en a été un plaisant aux dires de la principale intéressée. «Les comédiens, autant que les techniciens sur le plateau, prenaient le temps de m’expliquer tout le processus. Tout le monde a été très gentil et ça m’a permis de faire le plein de connaissances du monde de la télévision.»

Au petit écran, Alice tiendra le rôle de la filleule de Louis Morrissette et apparaîtra dans trois des six épisodes de la série. Elle décrit son personnage comme «très sage et mature pour son âge».

Sur le plateau, la jeune comédienne a bien apprécié travailler avec sa «mère télévisuelle», Sandrine Bisson. «On a beaucoup jasé lors des derniers tournages. C’était comme si je la connaissais depuis toujours», dit-elle.

Son passage dans «Plan B» est venu confirmer son amour pour les métiers artistiques. «Pour certains, se retrouver devant les caméras peut être intimidant. Pour ma part, je me sens très à l’aise. Tourner la série m’a donné le goût d’en faire d’autres.»

Tout comme bien des téléspectateurs, Alice Madore a bien hâte de découvrir toute l’histoire de la série, laquelle sera diffusée les jeudis, à 21 h.

Entre temps, les gens de la Vallée peuvent l’entendre tous les dimanches à l’antenne du 96,7, où elle anime «La cloche a sonné», à 17 h.