Alex Faubert, un jeune modèle pour tous

Par superadmin
Alex Faubert, un jeune modèle pour tous
Le récipiendaire de la Bourse

Un élève en 6e année de l’école Gendreau de Coaticook, Alex Faubert, a reçu la Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons dans la catégorie «Primaire», le 19 juin dernier, pour le secteur Coaticook.

Alex a vu son nom être retenu puisque qu’il est un élève particulièrement déterminé et autonome. Il s’illustre pour sa persévérance et son attitude positive, et ce, malgré un parcours au primaire qui l’a amené dans cinq écoles de trois villes différentes. Malgré tout, Alex fait des efforts constants pour améliorer ses habiletés sociales en participant d’ailleurs activement à un programme du midi visant à les développer.

Cet élève met également l’énergie et le temps, même pendant les récréations, pour terminer ses travaux ou s’avancer dans un projet. Il aide également un jeune élève qui a un handicap visuel à entrer dans l’école quatre fois par jours.

«Alex veut toujours aller plus loin et participe avec sérieux à différents projets de classe, dont le Défi Apprenti Génie pour lequel il a remporté avec son coéquipier une 2e position, laquelle les a menés en finale régionale à Sherbrooke, soutient son enseignante Annick Paré. Cette année il a participé au comité sportif, au comité d’organisation de la fête de Noël et de la fête de Pâques. On peut toujours compter sur lui pour rendre service.»

Attribuée annuellement, la Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite a pour but de souligner la persévérance exemplaire d’élèves.

Les autres candidats à la Bourse primaire du secteur Coaticook étaient Mégane Beaudoin (Ste-Edwidge), Jérémy Desbiens (Notre-Dame de Toutes-Aides), Frédérick Dupont (Monseigneur-Durand), Zachary Guertin (Sacré-Cœur), Angy Lauzon-St-Hilaire (Sancta-Maria), William Lefebvre-Côté (Saint-Luc) et Étienne Renaud (Louis-Saint-Laurent).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires