Agrandissement de la Laiterie de Coaticook

Par Dany Jacques
Agrandissement de la Laiterie de Coaticook
Jean Provencher prépare toujours le terrain pour assurer la croissance de la Laiterie de Coaticook.(photo: Dany Jacques)

La Laiterie de Coaticook poursuit sa croissance en agrandissant ses installations d’environ 10 000 pieds carrés.

Cette expansion n’ajoutera pas d’emploi supplémentaire, mais permettra de doubler la superficie actuelle des congélateurs. En d’autres termes, cela signifie que cette entreprise comblera ses besoins en production qui augmentent sans cesse, année après année.

Selon le copropriétaire Jean Provencher, ces espaces permettront de hausser la capacité de l’inventaire. «Il fallait agrandir pour répondre à la demande provinciale», précise-t-il.

M. Provencher explique son investissement en parlant de la croissance de 30 % enregistrée par la Laiterie de Coaticook en 2010. Plusieurs entreprises rêvent à ses chiffres au Québec et il s’agit d’une année supérieure à la moyenne dans le cas de la laiterie. De plus, l’entreprise enregistre une croissance minimum de 10 % à chaque année depuis 1989.

L’agrandissement est actuellement sur la table à dessin, mais les congélateurs devraient être prêts pour le mois de septembre prochain. Le bâtiment et les serres des Jardins des Trouvailles, maintenant déménagés sur la rue Main Ouest à Coaticook, seront démolis pour laisser le champ libre à l’agrandissement.

La cadence de production ne se modifiera pas non plus. Ce sera plutôt la gestion de la production qui sera améliorée. Une capacité de stockage accrue permettra de produire une saveur par jour, par exemple, plutôt que d’en fabriquer trois ou quatre quotidiennement, ce qui fait ralentir le travail lors des transitions.

De plus, cet agrandissement contribuera à la Laiterie de Coaticook de rapatrier ses 600 palettes d’entreposage situées actuellement à Montréal, Québec dans ses anciens locaux de Coaticook.

Cette entreprise vient de passer la cap des 100 emplois avec 110 travailleurs actuellement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires